02032023Headline:

Football: l’argentine sur le toit du monde

Coupe du monde - Palmarès : Avec 3 titres, l'Argentine se rapproche de  l'Italie et de l'Allemagne et devance la France - Eurosportles Bleus proches du miracle, Messi et l’Albiceleste champions du monde.

Si près du but, les hommes de Didier Deschamps n’obtiennent pas de troisième étoile, battus en finale dimanche par l’Argentine, malgré un triplé de Kylian Mbappé. Enfin sacré, Lionel Messi offre à l’Albiceleste son troisième Mondial.

  • En dépit d’un triplé de Mbappé, pour revenir de 2-0 à 2-2 dans le temps réglementaire puis de 3-2 à 3-3 dans la prolongation, l’équipe de France a perdu la finale de la Coupe du monde au Qatar face à l’Argentine, qui s’impose aux tirs au but (4 tirs à 2).
  • C’est le troisième sacre de l’Albiceleste après ceux de 1978 et 1986. La France reste donc à deux après ceux de 1998 et 2018. Mbappé a réussi le premier tir de la séance finale, imité par Messi, mais Coman et Tchouaméni ont manqué le leur.
  • Messi, qui remporte son premier Mondial à 35 ans, a ouvert le score sur penalty (23e). Di Maria a doublé la mise à la 36e avant que les Bleus ne réagissent par Mbappé (79e sur penalty, 80e). Messi a redonné l’avantage aux Argentins à la 109e, avant l’égalisation de Mbappé (118e sur penalty).

Comments

comments

What Next?

Related Articles