03042021Headline:

Football : Yaya Touré dévient entraîneur

Il y a quelques mois on espérait encore le voir fouler les pelouses en tant que joueur. À 37 ans, il était fortement annoncé du côté du Brésil où il pourrait rendre de bons services sur le terrain. Finalement, Yaya Touré reste près du terrain, mais sur le banc.

C’est désormais officiel ! À l’instar de son aîné, Yaya Touré occupera le poste d’entraîneur adjoint dans le club ukrainien Olympik Donetsk.

L’ancien capitaine des éléphants champion d’Afrique 2015 a passé ses diplômes d’entraîneur après son bail en Chine. Il a travaillé dernièrement avec les équipes anglaises des Queens Park Rangers et des Blackburn Rovers pour obtenir son diplôme d’entraîneur. Il entame cette nouvelle étape de sa carrière en tant qu’entraîneur adjoint dans le championnat ukrainien qu’il connaît bien.

« C’est formidable d’être de retour en Ukraine pour continuer mon parcours d’entraîneur », a écrit Touré sur Twitter. « Merci à l’Olympic Donetsk pour ce merveilleux accueil. » Avant de rejoindre l’Olympiakos en 2005 puis l’AS Monaco une saison plus tard, l’Ivoirien avait évolué au Metalurg Donetsk lors de la saison 2004-2005. L’Olimpik Donetsk est septième du classement avec 17 points en 12 matches.

“J’ai commencé ma carrière professionnelle à Donetsk. Maintenant je suis là pour commencer mon parcours de coaching. Bien sûr, je comprends que l’Olympique n’est pas Metallurg, mais je me suis bien souvenu à quel point les gens étaient amicaux et ouverts à Je suis très impressionné par la mentalité locale.
Pour être honnête, même mon agent a été surpris lorsqu’il a découvert que je voulais étudier pour un entraîneur en Ukraine, mais j’ai été ferme dans ma décision. Il n’est pas facile de trouver un endroit où l’on peut tranquillement, sans pression inutile, étudier où l’on vous acceptera comme ami. Je suis heureux que le coach Olympic soit allé à la réunion et que je puisse rejoindre son équipe.
Igor Klimovsky est un spécialiste expérimenté qui a travaillé dur avec les jeunes, et qui montre maintenant d’excellents résultats dans la grande ligue ukrainienne. Je suis sûr que je peux obtenir beaucoup de lui, tactiquement et en préparation.
En même temps, je suis sûr que je vais pouvoir être utile pour les footballeurs olympiques moi-même en tant que camarade professionnel et senior. Quelque chose à me dire, partagez vos connaissances et votre vision du football. Je suis plein d’enthousiasme pour le travail et motivé à apprendre à devenir un bon coach”, a-til confié dès son arrivée au club.

Avec Lifemag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles