04192024Headline:

Forces armées de Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko fait une importante annonce.

Le ministre d’État Hamed Bakayoko, ministre de le Défense a annoncé la construction de 3 hôpitaux miliaires, à l’intérieur du pays, ce vendredi 15 février 2019, à l’occasion de l’inauguration de nouveaux locaux construits à l’Hôpital militaire d’Abidjan (Hma), à Abobo.

« L’année qui vient, nous allons mettre l’accent sur le grand programme de construction de trois hôpitaux militaires neufs et de la réhabilitation et le renforcement de l’hôpital militaire d’Abidjan par un prêt que nous avons avec l’Inde, de 42 milliards de francs Cfa. Ce sera un hôpital à Bouaké, à Korhogo, à Daloa et le Hma ici, à Abidjan, complètement renforcé. Je pense que ce sont des mesures concrètes », a-t-il fait savoir.

Il a indiqué que le président de la République, chef suprême des armées les a instruit de travailler à l’amélioration des conditions de vie des soldats. «Les militaires travaillent dans des conditions difficiles et notre responsabilité c’est de les accompagner, faire en sorte qu’ils mangent mieux et qu’ils soient mieux soignés », a fait observer le ministre de la Défense.  

Avant d’ajouter que l’année dernière l’accent avait été mis sur la construction de nouvelles cuisines. « Parce que la santé ça commence par une bonne alimentation, et aujourd’hui, nous renforçons, réhabilitons les capacités de l’hôpital militaire d’Abidjan. Qui va concrètement nous permettre une meilleure prise en charge sanitaire de nos hommes », a justifié le ministre Bakayoko.

Lire l’article sur: linfodrome

Jonas BAIKEH

What Next?

Recent Articles