La ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, a lancé jeudi 13 avril 2023 à Abidjan, les activités de cet outil dédié à la formation des fonctionnaires et agents de l’État, des travailleurs indépendants, du secteur privé et les animateurs de la société civile.
Ce que dit la ministre du CED‑CI
À l’occasion, la patronne de la fonction publique a précisé que ce centre permettra à tout le monde de se faire former à distance par des experts de qualité avec un gain de temps, des économies de ressources et possibilité aux bénéficiaires de poursuivre leurs études sans perdre leurs emplois.
“Un cadre de renforcement des capacités”
« Ce centre marque le ferme engagement du président de la République (Alassane Ouattara) d’offrir à tous les acteurs de développement de notre pays, un cadre de renforcement de capacité sur place. On n’a plus besoin de sortir du pays pour ailleurs pour recevoir une telle formation », a-t-elle insisté.
En vue de garantir une formation de qualité aux bénéficiaires, la ministre a appelé les agents affectés dans ce Centre à travailler en équipe pour permettre au gouvernement de relever les défis dans ce domaine.
“Le directeur du CED-CI, Moussa Diabaté, a promis de tout mettre en œuvre avec son équipe pour mériter la confiance de la ministre Ouloto et du gouvernement.”
Pour l’ouverture du Centre, un panel sur le thème « Politique du gouvernement en matière de formation continue : mécanisme et outils-secteur public/secteur privé » a été animé par des experts en vue d’appeler l’attention des décideurs sur la nécessité d’investir dans le renforcement des capacités de leurs collaborateurs pour accroître de façon constante leurs performances.