10012020Headline:

FPI: Gossio dépose un recours contre la candidature de Gbagbo

gossio

Par Serge Alain Koffi

L’ancien Premier ministre, Pascal Affi N’guessan, candidat à la présidence du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) a déposé jeudi un recours contre la candidature de son challenger, l’ancien Chef de l’Etat Laurent Gbagbo, selon une source proche du parti.

Marcel Gossio, directeur de campagne de Pascal Affi N’guessan, a déposé le recours auprès du comité de contrôle, la structure chargée au sein du parti d’enregistrer et de valider les candidatures.

Le principal parti de l’opposition en Côte d’Ivoire, fondé par Laurent Gbagbo, vit depuis quelques semaines au rythme de l’élection de son président qui devrait avoir lieu, lors du 4e Congrès, prévu du 11 au 13 décembre.

Le scrutin devrait opposer M. Gbagbo, incarcéré à La Haye depuis novembre 2011, à son ancien Premier ministre (2000-2002) Pascal Affi N’guessan, président du parti depuis 2001.

Pour les partisans de M. Gbagbo, seul l’ancien chef de l’Etat peut encore fédérer les différents courants au sein du parti, en proie à des dissensions.

Le camp Affi N’Guessan, de son côté, estime que la candidature de M. Gbagbo est “une erreur’’ qui “peut compliquer sa situation’’ à la CPI.

SKO

Avec Alerte-info.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles