10162017Headline:

FPI/ Plusieurs mois après sa démission du camp Affi : Amani N’Guessan fait de graves revelations sur Affi N’Guessan

FPI/ Plusieurs mois après sa démission du camp Affi : Amani N’Guessan : « Affi N’Guessan est dans une logique de vengeance

Michel Amani N’Guessan a dénoncé ce vendredi l’attitude du président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan, qui ne faciliterait pas la ‘’réunification du parti fondé par Laurent Gbagbo. Dans une interview à un organe de presse en ligne, l’ex vice-président a estimé que ce dernier serait « dans une logique vengeance ».

Moins de deux mois après sa démission au poste de vice-président pour unifier son parti politique, le Front Populaire Ivoirien (Fpi), Michel Amani N’Guessan peine toujours à trouver un terrain d’entente entre les deux tendances opposées au sein de son parti politique. Ce, à cause de la posture de Pascal Affi N’Guessan qui, selon lui,  ne facilite pas les choses.

Dans une interview qu’il a accordée ce vendredi 21 avril au site internet www.eventnewstv.tv, l’ex vice-président a soutenu qu’il aurait souhaité que Pascal Affi N’Guessan « en tant que chef se mettre au-dessus de ses intérêts personnels pour la cohésion du groupe » comme le père-fondateur, Laurent Gbagbo. « Mais le constat est qu’il est dans une logique de vengeance. Une vengeance née de la volonté de certains cadres d’aller à un congrès alors qu’il était en prison à Bouna», a-t-il déploré. C’est pourquoi, dans sa détermination à réussir la mission qu’il s’est assigné, l’ex-ministre a annoncé aller rencontrer l’ex-Chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, à la Haye (Hollande), pour, dit-il, connaitre sa position sur la légalité de tel ou tel tendances. Parce que « Ma position c’est Laurent Gbagbo »,a-t-il présicé.

Outre cela, il a soutenu qu’il était important pour lui de rencontrer celui par qui il a été révélé. « Si je le vois, je pourrai mourir en paix ».

Rappelons cette interview a été réalisé dans le cadre de son passage dans la capitale française, Paris.

imatin

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment