09192018Headline:

FPI : Simone Gbagbo ne s’est pas encore décidée à recevoir Affi N’Guessan, voici les raisons…

Depuis sa sortie de prison, Simone Gbagbo reçoit leaders d’opinion et hommes politiques diverses. Mais Pascal Affi N’Guessan reste en attente.

A quand la rencontre entre Pascal Affi N’Guessan et Simone Gbagbo? Depuis sa libération, l’ancienne Première dame multiplie rencontres et réceptions mais le président du Front popualire ivoirien (FPI) n’a toujours pas encore été réçu par elle. Pascal Affi N’Guessan attend toujours que les services de l’ex-Première dame facilite sa venue au domicile de Simone Gbagbo. «Ce n’est pas de notre fait. Nous avons pris contact avec son protocole pour venir la saluer, et il nous a été demandé de patienter. Nous attendons donc leur retour. Je crois qu’à l’heure actuelle, Simone Gbagbo a pris une retraite pour se reposer. Dès qu’elle va revenir, le protocole nous fera signe», a confié Affi N’Guessan dans une interview dont fait cas l’hebdomadaire Jeune Afrique sur son site internet.

Pascal Affi N’Guessan n’ose pas croire pour le moment que l’ancienne Première dame ne veut pas le rencontrer. «Si elle ne veut pas nous voir, on le saura», lâché-t-il en réponse à une question sur la disponibilité de Simone Gbagbo à le recevoir. D’ailleurs, à ceux qui se demande s’il est encore légitime après que c’est le camp Sangaré qui a été au cœur de l’accueil de Simone Gbagbo juste après sa sortie de prison, Affi N’Guessan proclame que ”la légitimité ne découle pas de l’opinion d’un leader politique, elle se construit sur le terrain”. « Je suis député à l’Assemblée nationale, donc j’ai été élu, je suis à la tête d’un parti. Nous avons organisé deux grandes manifestations, la fête de la liberté et le congrès, qui ont montré notre ancrage sur le terrain. Donc nous n’avons aucun complexe et aucun problème de légitimité », a-t-il fait savoir.

David YALA

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment