05282017Headline:

France : Affi N’Guessan reçu à l’Elysée, beaucoup de polémiques sur ce séjour :Les faits

affi france

Pascal Affi N’Guessan président du Front Populaire Ivoirien (FPI) reconnu par le pouvoir en place, a entamé une tournée européenne depuis la semaine dernière.

Après l’Italie, il est arrivé depuis le vendredi en France. Selon des sources proches de ce dernier, il a été reçu ce lundi à l’Elysée, par la conseillère Afrique de François Hollande, Madame Hélène Legal.

Le natif de Bongouanou, était accompagné de ses plus proches collaborateurs dont le ministre Augustin Comoé.

Le séjour Parisien de Pascal Affi N’Guessan est enflé par une polémique au sein des pro-Gbagbo.

Ces derniers affirment, qu’il est au frais de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France, ce qui prouverait une fois de plus sa collusion avec le régime Ouattara.

Ils soutiennent que, leur désormais ex camarade se déplacerait dans un véhicule affrété par l’Ambassade et logerait dans un luxueux hôtel payé par les soins de l’Ambassadeur Charles Gomis.

Mais ces informations ont été démenties, par une proche de Pascal Affi N’Guessan qui vit à Paris.

Selon cette dernière, dont nous tairons le nom, son mentor se déplacerait depuis son séjour dans des véhicules de location, dont l’un de type 4×4 et une berline française grise et ce à ses propres frais.

Par contre celui brandi par ses détracteurs ne serait que celle mis à la disposition du général Soumaïla Bakayoko, en mission dans la capitale Française avec lequel il partage par coïncidence le même hôtel.

Pour rappel, le clou de la tournée européenne de Pascal Affi N’Guessan, sera marqué par une rencontre avec des militants du FPI, ce samedi 27 juin à Paris.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Côte d’Ivoire – Affi N’guessan à l’Elysée…sur les traces de Ouattara

Lu pour vous

Militants et militantes du FPI, Ivoiriennes et Ivoiriens, Patriotes, il faut laisser gloser ceux qui ont perdu leurs âmes pour des prébendes passagères. Affi reçu par Mme Le Gal, c’est un pion hors du damier. Après Alassane Dramane Ouattara, Pascal Affi N’guessan.

Tous ceux qui savent jouer au damier doivent être avertis qu’un pion est utilisé après un autre. Mais les réalités sont au pays. En fait, il faut qu’Affi rende compte que la mission à lui donnée est impossible. Entre-temps, il aura utilisé tous les avantages mis à sa disposition. Il n’a pas d’autre choix que de jouer sa survie, on ne sait trop laquelle, car celle politique est derrière lui. (Claude Koudou)

connection

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment