08232017Headline:

France /des manifestants en colère prennent d’assaut la résidence du couple du president ivoirien Ouattara A Paris,

– Des manifestants africains et européens ont pris d’assaut ce jour l’immeuble qui abrite l’appartement de résidence du couple Ouattara à  Paris en  France au cours d’une opération «pas de dictateurs à l’Elysée».

Réunis au pieds du 140 avenue Victor Hugo dans le 16ème arrondissement, la dizaine de manifestants a scandé qu’ils «traquaient»Alassane Ouattara  en le traitant haut et fort d’ «assassin» dans la rue comme relevé dans un document vidéo de 32 minutes transmis à KOACI dont nous proposons un extrait de 4 minutes (voir lien vidéo de l’article, ndlr).

Cette manifestation non perturbée par la police française qui citera entre autre le cas du gendarme Assi récemment mort en détention et le détenu fraichement jugé du FPI “Gbagbo ou rien”, Justin Koua, survient au lendemain de la réception à l’Elysée du président ivoirien dans le cadre d’une première réunion de travail avec son homologue français nouvellement élu.

La manifestation s’est tenue alors que le président ivoirien a quitté la  France pour l’Allemagne. Il a pris part ce jour à la cérémonie d’ouverture de la Conférence de haut niveau du G20 sur l’Afrique à Berlin.

C’est la première fois depuis l’arrivée au pouvoir du président Ouattara en 2011, qu’une telle manifestation survient dans l’un de ses domiciles.

Amy Touré, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment