12112018Headline:

France: Dominique Ouattara et Henriette Konan Bédié, la photo de leur rencontre sur les Champs Elysées à Paris.

Elles avaient été annoncée, il y a quelques jours dans l’édition, début novembre, du bimensuel panafricain, ”La Lettre du Continent”. Ce confrère indiquait que Dominique Ouattara et Henriette Bédié étaient dans une dynamique de jouer leur partition pour le rapprochement entre leurs époux de plus en plus en guéguerre. Ça y est.

Les deux premières Dames (la nouvelle et l’ancienne) se sont, effectivement, retrouvées. Dominique Ouattara et Henriette Konan Bédié se sont parlées. Loin des regards et des oreilles indiscrètes. C’est à Paris, sur les bords de la Seine que l’épouse du président de la République, Alassane Ouattara et celle du président du Pdci-Rda, l’ancien chef de l’État, Henri Konan Bédié, ont choisi de se rencontrer.

Les deux premières dames ont eu à bavarder autour d’un repas. C’est Dominique Ouattara qui, dans un tweet, révèle la rencontre. « Déjeuner ce mardi 13 Novembre 2018 en compagnie de Mme Henriette Bédié aux Champs Elysées à Paris », a écrit l’épouse du tenant actuel du pouvoir avec une photo illustrant le partage à table. Qu’est-ce que Dominique Ouattara et Henriette Bédié ont-elles bien pu se dire ? On n’en saura pas plus que les mots gravés sur son tweet par l’actuelle première Dame. Toujours est-il que ne pourrait s’agir que des pistes éventuelles pour tenter de raviver la flamme entre le président de la République et son aîné et ex-principal allié avec qui il est en bisbille.

Après ce tête-à-tête entre leurs épouses, va-t-on revoir Bédié et Ouattara à une autre rencontre au sommet ? Les jours à venir le diront. Même si, pour le moment, les divergences restent profondes entre ses deux personnalités et leurs partisans.

F.D.BONY

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment