10162018Headline:

France /mauvaise note pour Emmanuel Macron 63% des Français n’ont pas confiance en lui pour réformer…

C’est une bien mauvaise note pour Emmanuel Macron et le gouvernement qui fait sa rentrée ce lundi. Une très forte majorité des Français ne fait en effet pas confiance à l’équipe en place pour réformer le code du travail, selon un sondage Odoxa pour RTL.

63% des Français ne font pas confiance à Emmanuel Macron et à son gouvernement pour réformer le code du travail, selon une enquête publiée ce lundi matin par RTL. Pourtant, toujours selon cette même enquête, réalisée par l’institut Odoxa, 56% des personnes interrogées estiment que le code du travail actuel est un frein à l’embauche.

Les sympathisants d’En Marche ! très confiants

Dans le détail, 37% des sondés estiment que le chef de l’État peut au contraire “réformer efficacement” le code du travail et 8% disent lui faire “tout à fait” confiance sur la question.

Sans surprise, les plus grands partisans du chef de l’État sont les sympathisants d’En Marche : 89% d’entre eux lui font confiance, contre 41% des sympathisants de droite, 29% de gauche et 11% du Front National.

La crainte d’un mouvement social généralisé

63% des sondés estiment par ailleurs que la méthode choisie, de réformer par ordonnances est “une mauvaise idée” et 80% des personnes interrogées pensent que la réforme va déboucher sur un mouvement de contestation généralisée.

Enquête réalisée en ligne les 24 et 25 août 2017 auprès de 1.005 personnes de 18 ans et plus selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.

yahoo.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment