12112016Headline:

France: Ouattara dans le Var pour les obsèques de son beau-père

couple-ouattara

Forte délégation ivoirienne dans le Var en France pour assister la Première Dame de Côte-d’Ivoire, frappée par le décès de son père. Comme le rapporte le quotidien Varmatin du 28 novembre, en plus du chef de l’état ivoirien Alassane Ouattara, pas moins de huit ministres et ambassadeurs ivoiriens étaient présents. A ces ministres s’ajoutaient les épouses de Bédié et de Kablan Duncan.

Un chef d’Etat africain dans le Var pour assister à des obsèques

Le beau-père d’Alassane Ouattara, Guy Nouvian, a été enterré ce matin. Un impressionnant dispositif de sécurité encadrait la venue du Président de la Côte d’Ivoire en l’église Saint-Nazaire à Sanary-sur-Mer.

Rapidement, une foule de curieux s’est rassemblé sur le port, fermé complètement à la circulation. Devant le parvis de l’église Saint-Nazaire, ce lundi matin, nombreux étaient les passants sanaryens interloqués par l’immense cortège de berlines noirs stationnés sur le quai Charles-de-Gaulle et les non moins impressionnantes forces de sécurité disposées alentour.

L’explication ? La présence d’Alassane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire depuis 2011, venu assister aux obsèques de son beau-père.

Guy Nouvian est ainsi décédé mercredi dernier, à l’âge de 89 ans. Ce Sanaryen d’adoption était le père de cinq enfants, dont Dominique Ouattara, née Nouvian, et donc actuelle épouse du chef de l’État africain.

Ancien combattant et Résistant, médaillé militaire pour son irréprochable carrière sous les drapeaux, Guy Nouvian avait également été fait Chevalier de la Légion d’honneur et de l’ordre du Mérite.

Pour accompagner son beau-père dans sa dernière demeure du cimetière de la Guicharde, Alassane Ouattara avait convié son entourage politique : pas moins de huit ministres et deux ambassadeurs étaient présents.

La femme du Premier ministre de la Côté d’Ivoire et l’épouse de l’ex-président Henri Konan Bédié ont aussi été aperçues dans une église où environ 200 personnes étaient venues se recueillir.

webnews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment