06212024Headline:

France : Un film sur la vie de Johnny Hallyday en préparation

Le chanteur français le plus célèbre, Johnny Hallyday, décédé en décembre 2017 va revivre à travers un film. C’est un long-métrage qui retrace sa rencontre amoureuse avec sa veuve Laeticia Hallyday en 1995.
Un film en chantier sur la vie de Johnny Hallyday
Il y a 7 ans maintenant, l’idole de toute une génération musicale, le chanteur français, Johnny Hallyday est décédé d’un cancer du poumon. Sa carrière, jalonnée de succès et de performances inoubliables, a inspiré des millions de fans à travers le monde. Mais, après sa disparition, le rockeur qui a marqué la musique en France et dans le monde continue toujours de faire l’actualité.

En effet, une grande exposition est dédiée à Paris depuis plusieurs mois à l’artiste décédé à l’âge de 74 ans, des chansons inédites ont refait surface et son fils David Hallyday prépare un album. Cette œuvre musicale va réunir des reprises de son père et des chansons de son propre répertoire. En marge de ces différents hommages à la légende de la musique française, sa veuve, Laeticia Hallyday prépare une comédie musicale autour des tubes de son défunt mari. Mieux, un biopic sur la vie de Johnny Hallyday est également en préparation.

L’information de cette bonne nouvelle a été dévoilée alors que la 77ème édition du Festival de Cannes bat actuellement son plein. Le film qui sera tourné courant 2024 est intitulé « Que je t’aime », en clin d’œil à son célèbre tube sorti en 1969. Le long-métrage, produit par Cinéfrance Studios et distribué par Universal Pictures International France, s’attardera sur une période particulière de la vie de Johnny Hallyday à savoir sa rencontre avec Laeticia Hallyday en 1995.

En outre, cette dernière a été salvatrice dans le retour au premier plan et la reconstruction personnelle du rockeur français. « C’est, avant tout, une très belle histoire d’amour », confie Xavier Albert (Directeur général d’Universal International Pictures France et Italie). D’ailleurs, c’est un acteur belge du nom de Matthias Schoenaerts qui a une ressemblance physique avec Johnny Hallyday, notamment au niveau du regard et de ses capacités à chanter, qui a été choisi pour incarner le rôle dans le biopic.

What Next?

Recent Articles