10242020Headline:

France: une attaque s’est déroulée près des anciens locaux de Charlie Hebdo

Au moins deux personnes ont été blessées dans une attaque à l’arme blanche dans le 11e arrondissement de Paris vendredi 25 septembre. Il s’agit d’employés de l’agence de presse Premières Lignes.
Sur les lieux de l’attaque, le procureur du Parquet national antiterroriste (PNAT), Jean-François Ricard, a confirmé lors d’un point presse en milieu d’après-midi que le « auteur principal » de l’attaque avait été arrêté. Selon lui, un « second individu » a été également arrêté et placé en garde à vue, « l’enquête va se poursuivre ». Le premier ministre, Jean Castex, a ajouté que « les jours [des victimes] ne sont pas en danger, dieu merci ».


L’attaque s’est déroulée près des anciens locaux de Charlie Hebdo, où se trouve l’agence Premières Lignes, alors que le procès sur les attentats meurtriers de janvier 2015 se tient actuellement.
Des milliers d’élèves dans les écoles des 11e, 3e et 4e arrondissements ont été confinés jusqu’à 15 heures alors que se déroulait une intervention de police dans le secteur du boulevard Richard-Lenoir.

Le parquet national antiterroriste a été saisi et une enquête a été ouverte pour tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, et association de malfaiteurs terroriste criminelle, selon nos informations.
Le premier ministre, Jean Castex, et le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, sont arrivés sur place.

Melv Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles