12142018Headline:

François Kency (le mari d’Hanny Tchelley) s’est prononcé sur la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire, sur le cas de la libération de Gbagbo et Blé Goudé et autre prisonniers militaires.

Pour l’une des rares fois depuis qu’il a quitté la Côte d’Ivoire a la faveur de la crise postélectorale de noevmbre 2010-avril 2011, l’Auteur Compositeur Interprète et Producteur d’origine Ivoirienne,François Kency, vivant entre la France et la Belgique en ce moment, s’est prononcé sur la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire.

Bien que vivant loin de son pays, François Kency se préoccupe de la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire. Dans une interview accordée au confrère atoou.com, l’Auteur Compositeur Interprète et Producteur d’origine Ivoirienne (c’est comme cela qu’il se présente lui-même) souhaite la libération des tous les prisonniers de la crise postélectorale et le retour des exilés politiques. «Pour mon pays la Côte d’Ivoire, après la libération des prisonniers politiques en cours en ce moment, annoncé par le président Alassane Ouattara, que Dieu fasse également que la libération des autres 60 prisonniers militaires, du président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, le retour de tous les exilés soit une réalité, pour un pays totalement réconcilié», a-t-il souhaité.

Revenant sur une visite qu’il a rendue il y a quelques mois aux côtés de Gadji Celi et d’autres artistes à la Diva Aïcha Koné en Guinée, l’époux de l’actrice Hanny Tchelley, n’a pas souhaité entre dans les détails. «Oui nous étions en Guinée Conakry pour des contacts en vu d’un gros projet piloté par Gadji Céli, Serge Kassy et moi-même ainsi que de nombreux autres artistes. Vous aurez plus de détails au moment venu. Aïcha Koné fait partir des artistes devant intervenir sur ce projet. Il était donc important d’aller la rencontrer pour lui dérouler le contenu. Ce fut une rencontre très émouvante et enrichissante, après 7 ans d’exil pour chacun de nous», a-t-il fait savoir.

Auteur d’un nouveau maxi single intitulé « FAAZ », François Kency promet de revenir au pays bientôt. «Le maxi single « FAAZ » sera disponible en Côte d’Ivoire. Nous sommes en contact avec le pays. La porte reste ouverte à toute structure souhaitant assurer la distribution sur place. Vu que les choses sont entrain de changer par rapport à la réconciliation, je rentrerai bientôt par la grâce de Dieu », promet-il.

David YALA

 

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment