11172017Headline:

Frayeur à La CPI : Panique Totale /Un détenu provoque un incendie dans la prison de Gbagbo/ce qui s’est passé

Basé à La Haye, le centre pénitencier de Scheveningen qui abrite les personnes détenues par la Cour pénale internationale (CPI) a failli être le théâtre d’un drame le vendredi 13 octobre 2017.

De fait, selon les informations reçues de sources sur place, un détenu du centre psychiatrique a mis le feu à sa cellule dans la prison qui abrite depuis 2011 l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo et son bras droit, Charles Blé Goudé. Selon nos sources, c’est autour de 16 heures locale (14h heures à Abidjan) que le détenu a mis le feu à sa cellule du centre psychiatrique en utilisant un objet.

Informés, les secours se sont rapidement déportés sur les lieux. Appuyés par la Police ainsi que des camions, des ambulances et un hélicoptère, les soldats du feu hollandais ont rapidement circonscrit l’incendie qui, selon les médias hollandais n’était pas important.

Fort heureusement, aucune victime ni blessé n’est à déplorer et tout est rapidement rentré dans l’ordre. Nos sources informent le responsable de l’incident a été pris en charge par l’équipe médicale de la prison. Situé non loin du siège de la Cour pénale internationale, le centre pénitencier de Scheveningen abrite également d’autres détenus jugés par d’autres instances que la CPI. Pour ce qui est du procès de l’ex-chef d’Etat, il est prévu pour reprendre le lundi 6 novembre prochain.

La suspension qui est intervenue en fin de semaine dernière est due à des « contraintes budgétaires » selon Cuno Tarfusser, président de la Cour en charge de l’affaire Gbagbo.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment