10222018Headline:

Fresco : Alain Lobognon battu, reconnaît sa défaite

A Fresco, Alain Lobognon concède sa défaite. Les élections couplées municipales et régionales ce sont déroulées le 13 octobre 2018. Les candidats savent plus ou moins les tendances même si la CEI n’a pas encore annoncé les résultats.

«Les urnes ont parlé, j’ai finalement perdu la bataille du 13 octobre à Fresco. Les populations ont opté pour le changement à la tête de la commune que j’ai servi pendant 5 ans. Je remercie tout ceux qui ont cru en nous», pouvait -on lire sur le mur tweeter de l’ancien ministre des Sports, proche parmi les proches de Guillaume Soro.

Il était face à Fulbert Beugrefoh, le candidat RHDP et son ex-chef de cabinet lors de son séjour au ministère des sports. Ce dernier avait d’ailleurs séjourné quelques mois en prison, dans l’affaire de détournement de fonds concernant les primes des Eléphants à la coupe d’Afrique 2015. Il en est sorti et est devenu le pire ennemie de son ancien patron.

En attendant les résultats de la Commission électorale indépendante (CEI), Alain Lobognon s’est donc déjà déclaré perdant. L’une des rares personnalités à concéder sa défaite électorale, avant l’heure, dans une élection locale en Côte d’Ivoire.

Roxane Ouattara

Ivoirsoir

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment