10232017Headline:

Fronde sociale /mutineries,la premiere dame Dominique Ouattara a quitté la Côte d’Ivoire pour la France/voici comment

Le régime Ouattara est visiblement entré dans le doute le plus profond de son existence au point où Dominique Folloroux Ouattara, l’épouse de Alassane Dramane Ouattara a décidé de se retirer momentanément en France.

En effet, face à la pression des mutins constitués essentiellement d’éléments de la bande armée qui l’a accompagné au pouvoir en 2011, qui a été beaucoup plus puissante que celle de 2014, et entrevoyant un probable durcissement de la fronde sociale qui résulterait de sa décision de donner droit ou non aux exigences de ceux-ci (les mutins), Alassane Dramane Ouattara a fait sortir son épouse, Dominique Ouattara du pays. Dominique Ouattarra critiquée pour sa trop grande propension à mettre la main sur plusieurs secteurs de l’économiques du pays, s’est retirée depuis le 17 Janvier 2017, pour quelques jours en France en attendant un retour probable au calme.

Son départ s’est organisé dans la plus grande discrétion et nuitamment. Une source proche du pouvoir à confié à EBURNIENEWS que l’évacuation de madame Ouattara s’est passée tard dans la nuit du 17 Janvier 2017, où une impressionnante colonne de véhicules de type 4×4 est rentrée au domicile de Alassane Dramane Ouattara à la Rivera Golfe, situé non loin de la résidence de l’ex-première dame Thérèse Houphouët-Boigny. Cette colonne de véhicules s’est ensuite dirigée vers le 43 ème BIMA, en attendant son embarquement.

Ainsi donc, celle qui déclarait, le 7 Août 2010 à madame Patricia Balme (chargée de communication du Président Camerounais Paul Biya), vouloir marcher, si c’était nécessaire, sur les corps de  100.000 corps d’Ivoiriens pour s’asseoire, avec son époux, dans le fauteuil présidentiel en Côte d’Ivoire, a préféré prendre la poudre d’escampette lorsque la situation a commencé par être inténable pour son ’époux.

Il se dit que cette déclaration monstrueuse faite devant le français Jules Perrin, pourtant acquis aux Ouattara, aurait poussé ce dernier à prendre ses distances avec l’équipe de Ouattara à l’époque.

Eburnienews.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment