04252024Headline:

Front social: Johnson Zamina et un autre enseignant arrêtés, des heures chaudes annoncées à l’Université de Cocody.

Dr Aubin Kazon (au milieu), a été entendu par ses camarades de la Plateforme nationale qui ont pris fait et cause pour les dirigeants incriminés de la Cnec
Deux enseignants de la Coordination nationale des enseignants et chercheurs (Cnec) de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan ont été arrêté ce lundi 18 février 2019 Cocody, selon des informations émanant de la Plateforme nationale (Pfn). Le Secrétaire général de cette Coordination, Johnson Zamina Kouassi et son chargé de Communication, Joël Dadé, seraient détenus à la Préfecture de police où le premier cité aurait rejoint le second convoqué pour y être entendus. « A l’heure où nous rédigeons ce post, nous apprenons que le professeur Johnson Zamina Kouassi et son chargé de communication ont été arrêtés et écroués à 21h30 », affiche le service de communication de la Pfn sur sa page facebook. Avant d’ajouter : « Des heures chaudes s’annoncent… ».

En effet, selon le même post, il s’est tenu, ce lundi, de 15h à 17h, une assemblée générale des Secrétaires de sections de la Pfn qui a entendu le docteur Aubin Kazon, l’un des responsables de la Cnec faisant partie des enseignants frappés par la décision de révocation de l’Université FHB de Cocody. Après cette audition et analyse de la situation, ces secrétaires généraux nationaux ont convenu de rester « solidaires » de leurs camarades « incriminés » dénonçant de « graves violations des libertés et droits syndicaux ».

Aussi, ont-ils entrepris de rédiger une résolution pour condamner ce qu’ils appellent « l’autoritarisme » du président de l’Université Fhb de Cocody, Abou Karamoko et de s’indigner du « silence coupable » des autorités gouvernementale. Un silence qui, soulignent ces leaders syndicaux, « sapent la trêve sociale brandie face aux nombreuses revendications »

F.D.B

Lire l’article sur linfodrome.com

What Next?

Recent Articles