10212018Headline:

Gal Nicolas Kouakou: ‘’Tous ceux qui s’adonneront au racket et à la violence inutile subiront la rigueur de la loi’’

© Abidjan.net par CK
Gendarmerie nationale : 290 élèves sous-officiers gendarmes dont 13 filles présentés au drapeau
Un total, 290 élèves sous-officiers gendarmes de première année dont 13 filles, ont été présentés au drapeau ce mardi 09 mai, lors d’une cérémonie solennelle, à l’école de gendarmerie d’Abidjan en présence de plusieurs autorités militaires et civiles. Photo: le général de brigade Kouakou Kouadio Nicolas, Commandant supérieur de la gendarmerie nationale.

Au cours d’une cérémonie militaire ponctuée par un seul discours, 298 nouveaux élèves sous-officiers présentés au drapeau.

« Je voudrais rappeler à tous et à chacun notre devoir de probité, de rigueur professionnelle. Je rappelle que tous ceux qui, à l’occasion du service s’adonneront au racket, à la violence inutile et autres abus subiront la rigueur de la loi ». Cette mise en garde, le général de division Kouakou Kouadio Nicolas, Commandant supérieur de la gendarmerie, l’a faite, le lundi 16 avril, à l’Ecole de gendarmerie d’Abidjan.

C’était à l’occasion de la présentation de 298 nouveaux élèves sous-officiers de la gendarmerie, dont 15 stagiaires féminins, au drapeau national. Le général de division a plutôt recommandé à ses hommes de faire preuve de dépassement et de maîtrise de soi, face à l’adversité, en faisant allusion aux agressions, pillages et autres défiances dont la gendarmerie a dû faire face ces derniers temps.

Quant à la cérémonie elle-même, le général de division a indiqué qu’elle « représente une étape importante dans la carrière de tout militaire, dans la mesure où elle consacre l’entrée effective de la nouvelle recrue dans la grande famille militaire, et lui confère dorénavant la qualité de soldat ».
… suite de l’article sur Fraternité Matin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment