10202020Headline:

Gestion de la Cote d’Ivoire, les mauvais points d’alassane Ouattara

alassane ouattara

Personne n’a dit que les travaux publics entrepris par Ouattara étaient invisibles et que tout était mauvais ; nous sommes tout de même loin d’être des nihilistes congénitaux ! Ce que nous dénonçons, c’est la stratégie du “grilleurs d’arachide” et celle du voleur de biens publics ainsi que la stratégie qui consiste à se servir de l’argent public pour enrichir sa famille et son clan!
Je n’ai jamais dit que les réalisations et investissement en terme d’infrastructure de Ouattara étaient une mauvaise chose où qu’ils étaient inexistants ou totalement sans valeur d’usage pour le peuple, mais je fais remarquer simplement que c’est souvent un prétexte pour surfacturer et enrichir son clan ou les membres de sa famille.
Les murs de l’université ont été peints, les étudiants en feront usage et ça ce n’est pas le problème, le problème ce sont les surfacturations de la peinture et des travaux.
Webb-Fontaine fait le travail au niveau des dédouanement, ce n’est pas là le problème, le problème c’est que le marché a été arraché à Bivac et donné de gré à gré à un membre de sa famille par Ouattara, c’est ça qui est mauvais. Et maintenant Ouattara va plus loin, en faisant prendre des parts par l’état dans la société de sa fille ! ça c’est scandaleux!
Personne n’a dit que c’était mauvais de voyager pour chercher des marchés ou des opportunités pour le développement de son pays, mais ce que nous déplorons et critiquons ce sont les abus et des voyages qu’on fait à 400 millions pour 4 jours comme le fait Dunkan, ou des voyages au cours desquels on donne 3000 Dollars par jours comme frais de mission à une de ses assistances dont les gens peuvent se poser des questions sur les missions réelles.
Personne n’a dit que tout était mauvais, mais nous pointons du doigt la stratégie du “grilleur d’arachide” qu’utilise le régime Ouattara. C’est à dire, agir et laisser des traces ou réalisations, mais en profiter et s’en servir comme prétexte ou occasion pour se mettre plein dans les joues et les poches, dans un cercle familial et clanique.
C’est contre ce vol organisé et ces enrichissements illicites que nous nous insurgeons et c’est cela que nous voulons voir changer.

Doumbia Major

Comments

comments

What Next?

Recent Articles