06212024Headline:

Gestion des ressources enseignantes : 43 Directeurs formés

L’amélioration des performances de l’école ivoirienne demeure une priorité la ministre Mariatou Koné.

La direction des ressources humaines du ministère de l’éducation nationale et l’alphabétisation (Drena) poursuit le renforcement des capacités de son personnel administratif et technique.

C’est dans ce cadre que 43 Directeurs des centres d’information et d’orientation (Dcio) viennent de bénéficier d’une formation qui a eu lieu du 29 mai au 1er juin 2024 à l’hôtel le Rocher de Yamoussoukro.

Ce renforcement de capacités financé par l’Agence française de développement (AFD) a porté sur la stratégie de mise en œuvre de la Commission régional de pilotage et d’optimisation des ressources enseignantes (Crpore).

Comme l’a expliqué Ouattara Drissa, Directeur des ressources humaines du Mena, ce séminaire vise à améliorer l’implication des 43 Dcio dans la gestion des ressources enseignantes en région.

La rencontre de Yamoussoukro a permis selon lui, de faire l’état des lieux de la gestion des personnels enseignants dans les directions régionales, d’identifier les difficultés liées à l’orientation et à l’affectation des élèves dont ils sont en charge.

Ce séminaire a également permis aux participants de s’imprégner des indicateurs de pilotage et d’optimisation des ressources enseignantes mais surtout de comprendre les objectifs visés par l’arrêté portant création de la Crpore, et de faire des suggestions et observations relatives au contenu.

What Next?

Recent Articles