09202018Headline:

Ghana: Alassane Ouattara et son épouse, Dominique Ouattara, se sont envolés à Accra, pour prendre part aux obsèques de Kofi Annan.

Le président de la République de Cote d’Ivoire, Alassane Ouattara et son épouse, Dominique Ouattara, se sont envolés pour le Ghana le jeudi 13 septembre 2018 pour prendre part aux obsèques de l’ancien Secrétaire général de l’ONU et prix Nobel de la paix, Kofi Annan.

C’est dans un esprit de compassion et de Soutien au peuple ghanéen que le président de la République ivoirien et son épouse ont tenu à assister aux obsèques de Kofi Annan qui vont se tenir le jeudi 13 septembre 2018 à Accra.

C’est dans le nouveau cimetière militaire d’Accra que Kofi Annan sera enterré. « C’est l’endroit le plus approprié pour accueillir feu Kofi Annan », a déclaré le président Nana Akufo-Addo, à l’issue d’une rencontre avec la famille du défunt puis d’ajouter que « ce sera un événement majeur pour notre pays car Kofi Annan était l’un des hommes les plus illustres de sa génération ».

Rappelons que Kofi Annan qui a été Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies de 1997 à 2006, est décédé dans un hôpital de Berne, en Suisse le samedi 18 Aout 2018. Sa dépouille accompagnée de son épouse, Nane Maria Annan, ses enfants et de hauts responsables de l’ONU est arrivée le lundi 10 Septembre 2018 à Accra en provenance de Genève.

Philomène Yaïs (Stg)

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment