06032020Headline:

Gon en France pour un contrôle médical: la surprenante réaction de Mamadou Koulibaly « Les médecins sont finis en Côte d’Ivoire ? »

LIDER de Mamadou Koulibaly réagit au départ d’Amadou Gon Coulibaly depuis le samedi 2 mai 2020 en France pour un « Contrôle médical ».

• Les frontières sont fermées, mais le premier ministre ivoirien va en France pour un « Contrôle médical » ?

• Les médecins sont finis en Côte d’Ivoire pour que le chef du gouvernement aille en France pour un « Contrôle médical»?

• Selon les propres dires de messieurs Alassane Dramane Ouattara et Amadou Gon Coulibaly, le bilan du gouvernement dans le secteur de la santé en Côte d’Ivoire est « inattaquable ». Mais pourquoi sautent-ils donc dans des avions pour un oui, pour un non, pour fuir le paradis sanitaire qu’ils auraient créé ?

Il y a lieu ici de rappeler que l’une des mesures-phares du programme de gouvernement de #MamKoul2020, intitulée « personne ne sort » prévoit l’interdiction d’aller se faire soigner à l’étranger pour les gestionnaires de fonds publics (président de la république, membres du gouvernement, députés, maires, hauts fonctionnaires, directeurs généraux de ministères et entreprises publiques et parapubliques…).

Âgé de 61 ans, M. Gon Coulibaly, qui est le premier ministre ivoirien depuis 2017, a été désigné comme candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( RHDP, parti d’Alassane Ouattara) à la présidentielle d’octobre prochain.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles