10222017Headline:

Gouvernement ivoirien: Le ministre Abinan Kouakou poussé vers la sortie

C’est ce qu’on appelle pousser quelqu’un vers la sortie. Abinan Kouakou Pascal a quasiment perdu l’essentiel de ses pouvoirs au sein du gouvernement ivoirien. Nommé en janvier dernier Ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, l’ancien Directeur général des Impots, ne gère plus grand-chose.

Le courant d’air qui secoue en ce moment la coalition au pouvoir, a emporté avec lui le volet le plus important de son ministère, à savoir la Fonction publique qui échoit à Issa Coulibaly, un très proche du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Pis, depuis ce mercredi 2 août, il n’est plus le maître absolu de la Modernisation de l’administration qui lui reste comme portefeuille. Sa gestion se fera désormais sous le contrôle accru du chef du gouvernement avec l’œil d’Anne-Marie Payne. Débarquée du Centre d’information et de communication gouvernemental (CICG), Mme Payne officie désormais, en effet, en tant que Conseiller du Premier ministre chargée de la Modernisation de l’administration.

A l’allure où vont les choses, il sera ainsi difficile pour Abinan Kouakou de survivre au prochain remaniement ministériel.

Webnews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment