08212018Headline:

Grand-Lahou: Municipales 2018, Daniel Gnagni déclare sa candidature.

Le candidat Daniel Gnagni promet de s’inspirer de la passion de feu le député-maire Djaya Jean
Candidat déclaré aux élections municipales de 2018 à venir, l’actuel Président du Conseil d’Administration de la Société Petroci, Daniel Gnagni, s’est présenté officiellement aux populations de Grand-Lahou, sa circonscription. La cérémonie a eu pour cadre l’esplanade de la mairie de la localité. Au cours de cette manifestation qui drainé un très grand nombre curieux de découvrir celui qui se présente à la succession de feu Djaya Jean, l’ombre du défunt député-maire de Grand-Lahou a plané. Tous les intervenants ont tenu à rendre un hommage particulier à l’homme providentiel décédé le 13 janvier 2018.

C’est le pasteur, invité à prier pour le bon déroulement de la cérémonie, qui donne le ton. « Depuis que Djaya Jean a été rappelé à Dieu, les populations sont désemparées, car ne sachant pas qui peut les guider désormais. Nous espérons pouvoir nous consoler auprès de ce candidat », soutient le pasteur Eliakim.

Le président du Comité d’organisation, Boka Félix, embouche la même trompette. Il indiquera que le défunt député-maire, parti trop tôt arraché à l’affection des siens, est un grand bâtisseur qui laisse un grand vide dans les cœurs. « Nous continuons d’essuyer nos larmes », confie-t-il.

Quant à son tour, le candidat Gnagni Daniel nouvellement investi prend la parole, il demande une minute de silence en la mémoire de l’illustre disparu. Un instant qui plonge du coup les populations dans un silence assez lourd. Certains dans la foule écrasent des larmes, d’autres étouffent difficilement des sanglots. Ce dernier va d’ailleurs égrener les multiples qualités de l’ex-député-maire. « Mon jeune frère Djaya Jean a hissé la ville de Grand-Lahou à un niveau tel qu’il faut des gens qui partagent sa vision pour lui succéder. C’est un homme dont la passion et le génie politique achèvent de convaincre. Je veux m’inspirer de cette passion », promet-il avant de dérouler son programme qui va dans le prolongement des actions de l’initiateur du groupe “Bâtir et servir “. « Grand-Lahou regorge de nombreuses potentialités halieutiques, agricoles, minières et touristiques. Nous allons apporter notre pierre en renforçant l’emploi des jeunes et des femmes. Je veux redonner le sourire à Grand-Lahou en participant à la construction de cette cité », a déroulé le candidat Gnagni Daniel.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment