12142017Headline:

Grande surprise /Contre toute attente : la Juge Christine Van Den Wyngaer de la CPI annonce la libération de Laurent Gbagbo

Le procès de Gbagbo et Blé Goudé à la Haye ne finit pas de faire réagir les personnalités politiques et judiciaires mondiales. Les juges de la Cour pénale internationale ne sont pas en marche. Christine Van Den Wyngaert juge à la CPI s’est prononcée d’une façon inattendue concernant la libération de l’ex-président ivoirien.

Le professeur Christine Van Den Wyngaer, la belge de 65 ans est depuis 2009, elle est juge auprès de la Cour pénale internationale (CPI). Ce, après avoir multiplié les postes dans des Cours internationales. Elle estime que Laurent Gbagbo sera libéré de la CPI.

« Il n’y a aucune preuve convaincante, de mon point de vue, qui montre notamment que Laurent Gbagbo se soit mis d’accord avec son supposé cercle rapproché pour commettre des crimes contre des civils », a déclaré la Juge Christine Van Den Wyngaer.

Pour rappel, elle fut juge auprès de la Cour internationale de justice de 2000 à 2002, juge auprès du Tribunal pénal international de 2003 à 2005. Depuis 2009, elle est juge auprès de la Cour pénale internationale (CPI).

par Christ Boli

imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment