08092020Headline:

Grève de faim: une image tronquée du député Alain Lobognon enflamme la toile

En Côte d’Ivoire, une image tronquée du Ministre, Député Alain Lobognon enflamme la toile.

En effet, depuis ce mardi matin une photo du Député de Fresco fusionée avec le corps de Gandhi ne fait que enflammer la toile avec le message suivant :

L’image contient peut-être : une personne ou plus, texte qui dit ’Moussa Toure 2 Le député Lobognon Alain est train de mourir dans sa cellule. Sous les yeux indifférents d'Alassane Ouattara, des guides religieux, des chefs coutumiers et des députés du RHDP. Aucune réaction. Aucune émotion. Certaines choses ne s'oublient pas. Jamais.’

Pousser par la curiosité, AbidjanTV.Net a tenu à verifier l’image qui depuis ce matin fait le tour des réseaux sociaux . Nous avons été supris par ingéniosité d’un monteur d’image qui a tenu à tout prix montrer au grand public, l’état de santé du Ministre Deputé qui a passé plus de 05 jours dans une grève de faim dans sa cellule de prison à Agboville.

A lire : Côte d’Ivoire : une photo du Président Ouattara avec en main l’album “héritage” fait le buzz sur les reseaux sociaux

Cette image du Ministre est une information fallacieuse. C’est plutôt l’image de Gandhi lors de son vingtième jour de grève de faim en prison.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles