10242017Headline:

“Grève des fonctionnaires /Suspension des salaires: Le chantage honteux du gouvernement ivoirien”ce qu’il faut savoir

Grève des fonctionnaires /Suspension des salaires: Le chantage honteux du gouvernement

Au cours des dernières semaines, le gouvernement ivoirien a lancé un nombre significatif d’attaques contre les fonctionnaires ivoiriens en grève depuis le 09 janvier 2017. Parmi ces attaques, on compte la menace de suspension des salaires comme moyen d’imposer à ceux-ci la reprise du travail.

Confronté aux conséquences de l’expansion et l’impact généralisé de la grève sur l’étendue du territoir, le Gouvernement Ivoirien, ancré dans les négociations qui s’avèrent vaines au quotidien, se montre de plus en plus capable de riposter aux décisions des grévistes, pendant ce temps, Minsmin Comoé et ses compagnons, après s’être plaint que certaines révendications  n’avaient pas trouvé de solutions concrètes au sortir des pourparlers avec le premier ministre, étaient récompensés sans plus attendre par des menaces de suspensions des salaires.

Ce type de chantage et ces attaques à l’encontre des fonctionnaires ivoiriens montrent l’incapacité du gouvernement face à la fronde. Mais les dirigeants syndicaux préfèrent ignorer la réalité  qui se cache derrière ce chantage du gouvernement qui n’est rien d’autre que la recherche effrénée et désespérée de solutions par les dirigeants. Par contre Ils affirment qu’une solution peut être trouvée et dépeignent la décision du gouvernement de bloquer les salaires comme un chantage pour faire affaiblir leur lutte.

par Yoboué Anicet

imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment