01222017Headline:

Grève des taxis Woro-woro à Cocody, a cause du maire: La population en colère

taxi

Depuis ce mardi matin 05 mai 2015, les taxis communaux de Cocody sont en grève.  En effet, après la décision du maire de la commune de supprimer les gares selon les textes 192 à 196 de la loi N°2012-1128 du 13 décembre 2012 portant organisation des collectivités territoriales, les syndicats des chauffeurs de taxis Woro-woro ont effectué un arrêt de travail.

« ayant examiné la situation de dégradation de l’ordre public, nous prenons la décision de fermer, jusqu’à nouvel ordre, les gares de taxis communaux et interurbains, de suspendre, dans les gares et sur les voies publiques, tous les encaissements liés à l’activité syndicale, pour une période de 3 mois, et de faire exécuter ces décisions par les forces de l’ordre que nous allons réquisitionner à cet effet», avait affirmé M. N’Goan Aka Mathias lors d’une rencontre avec les syndicats et les chauffeurs le mercredi 29 avril 2015.

Cette situation a créé un triste constat ce matin dans la belle cité de Cocody.

« Nous ne comprenons pas ce qui se passe. Depuis le matin, les woro-woros ne circulent pas. Nous sommes en retard à nos boulot », s’est alarmée une dame apparemment inquiète.

« Avant de faire une grève, on lance d’abord un préavis. Cela n’a pas été fait. Et ce matin, nous constatons que les taxis woro-woro ne roulent pas. Cela nous est très dommageable», a avoué un autre homme.

La décision du maire de Cocody avait été fortement saluée par M. Traoré Adama, président de la Confédération des transporteurs et conducteurs de Cocody (CFTC), dont la structure est victime des agissements des premiers acteurs syndicaux.

Traoré Adama, lors d’une conférence de presse animée le samedi 2 mai à son siège aux II Plateaux a appelé ses syndiqués, transporteurs et conducteurs à faire respecter cette décision du maire de Cocody. Il a affirmé que son syndicat ne se reconnaissait pas dans les tracts distribués et qui appellent à discréditer l’autorité du maire.

Source Im

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment