06182019Headline:

Grèves dans l’éducation: La FESCI lance un appel au calme à ses militants afin de donner une chance à la négociation entamée

Dans un communiqué signé de son Secretaire général, Assi Fulgence Assi, la Fédération des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (FESCI), a lancé un appel au calme à ses militants afin de donner une chance à la négociation entamée par le gouvernement et les syndicats pour trouver une issue favorable à la crise qui secoue l’école depuis bientôt plus de deux mois. Ci-dessous l’intégralité de la déclaration.

Camarades élèves, camarades étudiants,
La Fédération Estudiantine Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), organisation de défense des intérêts des élèves et étudiants, avait annoncé à ce jour du mardi 19 mars 2019 un sursaut de solidarité nationale à l’endroit des élèves du primaire et secondaire publics qui depuis plus de deux (02) mois sont hors des classes. Après, plusieurs rencontres avec les autorités, l’assurance a été donnée par ceux-ci de trouver une issue favorable dans les quarante-huit heures (48heures) à compter de ce jour.

Camarades élèves, camarades étudiants au regard de ce qui précède, la FESCI vous exhorte au calme pour donner place à cette énième négociation décisive entre nos enseignants et le gouvernement avec à sa tête le Premier Ministre, chef du gouvernement Monsieur Amadou Gon Coulibaly.
Nous tenons à saluer la mobilisation dont vous avez fait…

Lire la suite sur linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment