04262019Headline:

Grèves des Enseignants: Le gouvernement se plie et plaide finalement

La “ruposte” devenait vraiment sauvage, avec les attaques contre d’innocents élèves qui ont dû revendiquer leur droit à l’éducation scolaire du fait de ces semaines sans cours.

Sauf que, cette ruposte jouait à la défaveur de Kandia et de son camp. Ils ont dû appelé tous les syndicats des enseignants du primaire et du secondaire au dialogue.

Si Kandia Camara avait cru bon de diviser pour mieux régner, comme le lui a enseigné son maître l’empereur 1er, la solidarité des enseignants de la COSEFCI lui aura montré, qu’il existe des groupes de personnes qu’elle et son camp ne pourront manipuler et intimider.

Ce mardi 19 Mars, jusque tard dans la nuit, le collège Ministériel conduit par le Ministre Mabri Toikeusse, sous instruction du premier ministre Amadou Gon, a plaidé pour la levée des mots d’ordre de grève et promis un cadre d’échange qui sera mis en place par le Premier Ministre afin de discuter et trouver les solutions durables à tous les problèmes qui minent le système éducatif ivoirien.

Les syndicats ont donné leur accord favorable. Cependant, ils vont…

Lire la suite sur …

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment