07212018Headline:

Grosse frayeur: Le trou de la route érodée qui a failli créer un drame à Vridi Canal

Le trou de la route érodée qui a failli créer un drame à Vridi Canal
Il y a eu plus de peur que de mal, ce matin du vendredi 06 juillet 2018, à Vridi Canal, dans la commune de Port-Bouët. Un car de transport de 55 places assurant la ligne Yopougon-Vridi Canal, s’est engouffré dans ce que l’on pourrait désormais appeler un ravin. 10 passagers étaient à bord du véhicule.

Selon les informations recueillies sur le terrain, le car immatriculé 4783 HG 01, comme à son habitude a quitté Yopougon vers 5h30, transportant des passagers en direction de la zone industrielle de Vridi Canal. Les passagers, en majorité des employés des entreprises riveraines de cette zone, descendaient chacun à son tour une fois à leur destnation.

« Vers 6 h30, nous étions stationnés à proximité de l’entreprise Puma Energy pour descendre des passagers des entreprises environnantes. Tout d’un coup, le bitume a cédé et nous nous sommes retrouvés dans le ravin. Nous nous sommes ensuite dépêchés de sortir du véhicule puisqu’il n’était pas entièrement englouti », a raconté Tagro Sery Prince, le convoyeur du véhicule.

Un travailleur qui a préféré garder l’anonymat, a attribué la cause de cet accident à l’agrandissement du canal. « C’est l’agrandissement du canal qui a créé un flux d’eau encore plus fort. Ce qui a rongé souterrainement la berge, jusqu’au bitume », a-t-il expliqué. Selon lui, les études réalisées avant l’exécution n’auraient pas pris en compte les dangers que pourraient occasionner ces travaux. « Toutes nos infrastructures sont en train de prendre un coup du fait de l’élargissement du canal », a-t-il déploré. Pourtant, poursuit-il, « nous sommes situés à un endroit stratégique où circulent beaucoup de gaz. C’est le lieu, d’interpeler le gouvernement sur le danger que cela pourrait créer ».

Rappelons que c’est aux environs de 10h20 ce vendredi que le véhicule a pu être sorti du ravin. Aucun blessé ni aucune perte en vie humaine, n’a été signalé.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment