12152017Headline:

Grosse mauvaise surprise à Paris pour Affi /Voici la réponse du Parti Communiste français à AFFI

Pascal-Affi-Nguessan

MAUVAISE SURPRISE POUR AFFI EN FRANCE: COMMENT IL EST REFOULÉ PAR LES COMMUNISTES, SON AFFINITÉ AVEC OUATTARA LUI COÛTE CHER…

En tournée européenne depuis la semaine dernière, Pascal Affi N’Guessan a sollicité une rencontre avec le Parti Communiste Français (PCF) à Paris. Mais cette rencontre qui aurait dû marquer positivement son voyage et son histoire s’est transformée en une grosse mauvaise surprise. Et pour cause?

La demande de Affi N’Guessan à reçu un non de recevoir du mouvement communiste pourtant réputé être proche du FPI .

Voici la réponse du Parti Communiste français .
A l’attention de Monsieur Affi N’guessan
Monsieur,

Vous avez exprimé le souhait de rencontrer la direction du Parti Communiste Français. Vous n’êtes pas sans savoir que nous avons fait part, à de nombreuses reprises, des critiques à l’encontre des pratiques inquiétantes du régime d’Alassane Ouattara.
La répression mortelle des récentes manifestations et la nouvelle arrestation de cadres politiques d’opposition par les forces armées du régime ne font que renforcer ce triste constat.
La Côte d’Ivoire a plus que jamais besoin d’une justice impartiale, de vérité et de réconciliation, d’apaisement. Force est de constater que ce n’est malheureusement pas le chemin emprunté.
Nous assistons à une dérive clanique et affairiste d’un pouvoir qui démantèle tous les acquis sociaux, qui maintient des centaines de prisonniers politiques en détention comme le dénonce bon nombre de défenseurs des droits humains, dont Amnesty International. Ils pointent aussi les multiples violations des droits civils, les milliers de réfugiés et déplacés abandonnés à leur sort…
Une manifestation de la dérive de ce régime autoritaire est également l’immixtion du pouvoir et de la justice dans les débats internes d’organisations de la société civile, des syndicats et des partis politiques. C’est la Liberté même qui est attaquée.
Or, vous avez, à plusieurs reprises, rendu possible cette immixtion en faisant appel aux forces armées et à la justice du pouvoir d’Alassane Ouattara.
Vous comprendrez que nous ne pouvons vous recevoir dans ces conditions.
Nous espérons que les débats et désaccords politiques pourront se résoudre dans les instances prévues à cet effet et en dehors de toute pression extérieure.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations les plus distinguées.
Parti Communiste Français

.lecridabidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment