06302022Headline:

Guerre en Ukraine: Joe Biden assure que la Russie va payer le prix de ses actes

Très critique envers la Russie pour son offensive militaire en Ukraine, le président américain Joe Biden, a déclaré ce lundi, lors de sa visite au Japon, que Moscou fera les frais de ses actes commis en Ukraine.

Le président américain Joe Biden a déclaré lundi à Tokyo que la Russie « doit payer un prix à long terme » pour sa « barbarie en Ukraine » en termes de sanctions imposées par les Etats-Unis et leurs alliés. « Il ne s’agit pas seulement de l’Ukraine », a déclaré Joe Biden. Car si « les sanctions n’étaient pas maintenues à de nombreux égards, alors quel signal cela enverrait-il à la Chine sur le coût d’une tentative de prise de Taïwan par la force ? », s’est-il interrogé.

Joe Biden, est arrivé dimanche au Japon, dernière étape de sa première tournée en Asie depuis son entrée en fonction, sur fond de menaces nord-coréennes, des ambitions géopolitiques de la Chine et de la guerre en Ukraine.

A Tokyo, il va échanger avec les autorités nippones et dévoiler au Japon une nouvelle initiative américaine pour le commerce dans la région, dont il cherche à renforcer les liens diplomatiques et économiques avec Washington.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles