12032022Headline:

Guerre en Ukraine: Kiev attaquée par des « drones kamikazes »

Delayed kamikaze drone for Ukraine on track for next month: PentagonPlusieurs explosions ont été entendues ce lundi matin à Kiev, une semaine exactement après des frappes russes sur la capitale ukrainienne. Il s’agit d’attaque des « drones kamikazes », selon l’armée ukrainienne.

« A 09H00 (06H00 GMT), quatre frappes ont été enregistrées à Kiev. Un immeuble résidentiel dans le quartier de Shevchenko a été touché. Nous sommes en train de clarifier les informations concernant des victimes », ont précisé des responsables militaires de la capitale. La direction des services nationaux des chemins de fer avaient auparavant confirmé que des attaques avaient eu lieu « à proximité » de la gare centrale.

18 personnes ont été secourues d’un bâtiment frappé par des drones kamikazes ce matin à Kiev, la capitale ukrainienne, mais au moins deux personnes restent coincées sous les décombres, selon le maire de la ville. Le nombre de victimes reste encore à évaluer. « Les drones kamikazes utilisés sur Kiev ont été lancés depuis la Biélorussie », selon l’armée ukrainienne.

« …Ils n’arriveront pas à nous briser »
Les frappes russes sur Kiev et d’autres villes d’Ukraine ce matin « n’arriveront pas à briser » les Ukrainiens, a affirmé le président Volodymyr Zelensky à la suite de plusieurs attaques sur la capitale par des « drones kamikazes ». « L’ennemi peut attaquer nos villes, mais ils n’arriveront pas à nous briser », a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux.

Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a de son côté précisé que deux personnes « étaient toujours sous les décombres » de l’immeuble résidentiel touché dans une zone proche du centre-ville de Kiev.

Maksym Marchenko, le gouverneur d’Odessa, a déclaré que les défenses aériennes de nuit de sa région avaient abattu des drones kamikazes. « La nuit, six drones kamikazes ennemis ont été détruits dans le ciel d’Odessa par des unités de défense anti-aérienne. Dans la matinée, les occupants ont lancé une attaque à la roquette sur la région avec un missile Kh-59 . [Il] a endommagé [un] objet d’infrastructure. Heureusement, il n’y a pas eu de victimes », a-t-il publié sur Telegram.

Comments

comments

What Next?

Related Articles