09282022Headline:

Guerre en Ukraine: la Russie dit avoir détruit un dépôt d’armes livrées par l’Otan

L’armée russe a affirmé mercredi avoir détruit un entrepôt d’armes livrées par l’OTAN dans l’ouest de l’Ukraine, alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé les Occidentaux à accélérer leurs livraisons au pays.

Des missiles de croisière de haute précision ont détruit un entrepôt de munitions d’armes étrangères, selon le ministère russe de la Défense. Le ministère a assuré que «des missiles de croisière Kalibr de haute précision ont détruit près de la localité de Zolochiv un entrepôt de munitions d’armes étrangères fournies à l’Ukraine par les pays de l’Otan, notamment des obusiers M777 de 155 mm».

L’Otan a commencé à « intensifier » ses livraisons d’armes à Kiev
Les pays occidentaux devraient envoyer à Kiev davantage d’armes lourdes pour l’aider à combattre l’armée russe qui progresse dans l’est de l’Ukraine, a déclaré ce mardi soir le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg. « Oui, l’Ukraine devrait avoir plus d’armes lourdes », a dit Jens Stoltenberg lors d’une conférence de presse à La Haye après avoir rencontré les dirigeants de sept pays européens membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord, à la veille d’un important sommet.

Le Groupe de contact pour l’Ukraine se réunit ce mercredi à Bruxelles autour du secrétaire à la Défense américain Lloyd Austin pour discuter d’une éventuelle accélération de ces livraisons d’armes, en marge d’une réunion ministérielle de l’Otan dans la capitale belge. L’Ukraine ne cesse de demander aux Occidentaux de lui livrer davantage d’armes et équipements militaires perfectionnés pour faire face à l’invasion russe, et reproche à certains pays européens de traîner les pieds.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles