08092022Headline:

Guerre en Ukraine : « La Russie ne peut et ne doit gagner », Emmanuel Macron

Au sommet du G7 ce mardi, le président francais et président en exercice de l’Union Européenne, Emmanuel Macron, a déclaré que la Russie ne remportera pas la bataille en Ukraine. De nouvelles sanctions seront également prises à l’encontre de Moscou, selon le patron de l’Elysée.

Dans une conférence de presse en sortie du G7, Emmanuel Macron a annoncé que le soutien des différents pays membres du G7 continuerait « aussi longtemps que nécessaire (…). La Russie ne peut et ne doit gagner ». « Ce n’est pas l’ouest qui s’oppose au reste du monde, mais le camp de la paix qui s’oppose à la guerre », a-t-il déclaré en préambule de sa prise de parole.

Revenant sur le bombardement d’un centre commercial dans la ville ukrainienne de Krementchouk, Emmanuel Macron a condamné « avec la plus grande fermeté ce nouveau crime de guerre ». Il a appelé à ce que la vérité de cet événement soit faite et que les coupables soient condamnés.

La France va envoyer « dans des quantités significatives » des véhicules blindés de transport de troupes en Ukraine, a annoncé le ministre français des Armées Sébastien Lecornu dans une interview publiée lundi soir.

L’Ukraine a demandé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU sur les derniers bombardements russes contre des cibles civiles en Ukraine, qui se tiendra mardi à 21 heures.

Melv

La Russie a intensifié son offensive en Ukraine ces dernières semaines. Les forces russes très équipées, ont fait de nouvelles percées, accentuant ainsi, la pression sur le président Ukrainien Volodymyr Zelensky qui demande plus d’armes de guerre à ses soutiens occidentaux. Ce mardi, Moscou a assuré qu’elle arrêtera son offensive quand Kiev capitulera.

Melv

Comments

comments

What Next?

Related Articles