06042023Headline:

Guerre en Ukraine: le front de Kherson se réveille avec le bombardement de Nova Kakhovka

Ce bombardement intervient dans un contexte de recrudescence des frappes ces dernières heures, alors que les deux camps anticipent la contre-attaque qui se rapproche. Le front de Kherson, le long du Dniepr, est en train de se réveiller.

Les Ukrainiens ont frappé la ville stratégique de Nova Kakhovka, où se trouve un barrage hydro-électrique sur le Dniepr. Les Russes, quant à eux, ont bombardé samedi matin le village de Bilozerka, faisant un mort et un blessé. Samedi, plus au nord, les Ukrainiens ont également touché un village russe, sur le territoire de la Fédération de Russie, dans la région de Bryansk faisant deux morts.

Des bombardements en préparation de l’offensive à venir
De manière générale, les bombardements au-delà du front augmentent ces derniers jours, et le renseignement britannique estime que la vague de 23 missiles tirés sur l’Ukraine vendredi ne ciblait pas des infrastructures énergétiques, mais des concentrations de militaires.

Toutes les offensives sont préparées en amont par des frappes en profondeur, visant à éliminer les capacités humaines ou logistiques de l’ennemi, il est fort à parier que dans les jours à venir, les bombardements lointains vont encore augmenter, avant la grande marche en avant des Ukrainiens.

What Next?

Recent Articles