10222018Headline:

Guikahué « Ceux qui ne sont pas du PDCI, ne doivent pas utiliser nos logos » a-t-il mis en garde.

Face à la presse où, il était ce mercredi 29 août 2018, au siège de son parti sis à Cocody, le Professeur Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), a abordé la question des cadres de son parti, pro Rhdp unifié.

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire est résolument tourné vers la reconquête du pouvoir d’Etat aux échéances électorales de 2020. Si l’on en croit les propos tenus, ce jour par le N°2 de cette formation politique, les défections constatées de certains cadres du parti n’entraveraient en rien les objectifs que s’est fixés le PDCI-RDA. « Je préfère avoir avec moi 1 000 militants actifs avec moi qu’un cadre milliardaire », a argué Maurice Kakou Guikahué au sujet de la défection de certains cadres de son parti au profit du Rhdp unifié. Ajoutant que tous les cadres se valent au sein du Bureau politique du Pdci-Rda.

Poursuivant, le secrétaire exécutif du parti septuagénaire a mis en garde contre l’utilisation du logo du parti par des personnes « étrangères » au PDCI-RDA. « Ceux qui ne sont pas du PDCI, ne doivent pas utiliser nos logos » a-t-il mis en garde. Ajoutant que des dispositions seront prises pour veiller à cela. « Nous allons nous donner les moyens pour que les gens n’utilisent pas nos logos. Notre logo est une propriété privée », a-t-il indiqué. Pour, M. Guikahué, on ne peut être à la fois Pdci et Rhdp unifié. « Il y a des gens qui disent nous sommes PDCI, pro parti unifié, ça n’existe pas, on est PDCI ou on est unifié » a-t-il clarifié.

Aussi, n’a-t-il pas manqué de dénoncer l’utilisation d’un logo du Rhdp incluant celui du Pdci Rda lors d’une communication relative aux dispositions pratiques de dépôt des dossiers des candidatures investies par ledit parti en vue des élections municipales et régionales d’octobre 2018. Pratique contre laquelle s’est insurgé le PDCI. « Le PDCI-RDA s’insurge contre l’utilisation de son logo et dénonce cette manœuvre de manipulation, d’intoxication et de désinformation, source de confusion dans l’esprit des militants du PDCI-RDA et de ses électeurs », a dénoncé l’ex-ministre de la Santé ivoirien sous l’ère Henri Konan Bédié.

Rappelant au passage que son parti n’est plus membre du groupement politique du Rassemblement des Houphouetistes pour la democratie et la paix depuis le mercredi 08 août dernier. Une raison valable pour que le Logo de son parti soit retiré de celui du Rhdp unifié, en tant que formation politique.

Jean Kelly Kouassi (Stg)

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment