05262024Headline:

Guillaume Soro annonce le retour à Abidjan de la première vague d’exilés de GPS

Des exilés de Générations et Peuples Solidaires (GPS) sont rentrés en Côte d’Ivoire ce samedi 6 avril. C’est la substance d’un communiqué du mouvement politique publié ce samedi.
Une première vague d’exilés de Générations et Peuples Solidaires est rentrée en Côte d’Ivoire. Selon un communiqué de Moussa Touré, cette première vague conduite par Marc Toh Ouattara est attendue au bercail ce samedi 6 avril 2024.

A en croire GPS, le retour desdits exilés fait suite aux récents efforts de décrispation politique, notamment la mesure de grâce accordée aux militants et proches de Guillaume Soro par le président Alassane Ouattara.

En organisant le retour de ses exilés, l’ancien Premier ministre « entend ainsi concrétiser son engagement en faveur de la paix et de la réconciliation en Côte d’Ivoire, et préparer une élection présidentielle 2025 qui soit ouverte, inclusive, transparente, loyale et exemplaire ».

Exilé depuis son retour avorté à Abidjan en 2019, Guillaume Soro a longtemps séjourné en Europe. Mais contre toute attente, le leader de GPS a posé ses bagages à Niamey, au Niger. Dès lors, l’ex-Premier ministre a annoncé son retour en Côte d’Ivoire. Quelques mois après, cette promesse est proche de devenir une réalité.

Communiqué de GPS

What Next?

Related Articles