10202020Headline:

Guillaume Soro en colère: “Trop d’hypocrisie …”

soro guillaume

Soro Kigbafori Guillaume, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a dévoilé le samedi 06 Décembre 2014 dans un département à l’est du pays, sa vision de l’amitié et ses relations avec les chefs guerre, de l’ex rébellion: « Il y a une denrée rare aujourd’hui, c’est la loyauté. J’ai croisé dans ce village de la fraternité, de l’amitié. Le ministre Adjoumani est de la race de ceux qui aiment homme pour ce qu’il est et non pour ce qu’il a. C’est pourquoi je voudrais le remercier pour sa loyauté et sa fidélité.
On n’a pas encore raconté la moitié de ce que nous avons vécu
J’ai entendu certains dire que les chefs de guerre ont abandonné Guillaume Soro. Que celui qui veut me lâcher me lâche parce que nous avions vécu beaucoup de choses ensemble dans le sang, le feu la mort. Beaucoup de nos amis sont morts. On n’a pas encore raconté la moitié de ce que nous avons vécu. Ces types d’amitié ne sont pas des amitiés légères. Elles se sont forgées dans le combat. Nous avons travaillé et pour réussir ce que nous avons réussi, si nos amitiés étaient construites sur le sable, nous ne serions pas là. Donc je regarde les gens avec amusement. Au lieu de se fatiguer, accompagnez-nous, soutenez-nous. ( …. )

J’aime aller dans les villages parce dans les villages, les gens sont plus sincères
J’aime aller dans les villages parce dans les villages, les gens sont plus sincères. Quand un village t’aime, il t’aime vraiment. Par contre en ville et Abidjan, on rencontre de grands escrocs, de grands menteurs parce que la ville est gâtée par l’argent. Lorsque j’étais à la Primature, mon portable ne cessait jamais de sonner. Mais le 08 mars 2012 lorsque j’ai démissionné de la Primature à 17h, et dès l’instant où je n’étais plus premier ministre, mon téléphone est devenu silencieux. Personne ne m’appelait parce que j’étais au chômage ».
Le titre est de la rédaction
Autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles