02082023Headline:

Guinée: depuis sa cellule de prison, Toumba reçoit un prix d’excellence

Personnalité de l'année 2022 : et le vainqueur est Aboubacar « Toumba »  Diakité – Guinéenews©Aboubacar Sidiki Diakité, dit « Toumba », né le 30 avril 1968 , est un médecin militaire guinéen. Aide de camp du président guinéen Moussa Dadis Camara, il est également chef de la garde présidentielle, les « bérets rouges » nous dit AbidjanTv.net .

Interrogé depuis le 19 octobre, Aboubacar Sidiki Diakité, dit « Toumba », ancien aide de camp du chef de la junte guinéenne Moussa Dadis Camara, a donné sa version des faits sur le massacre de 2009 dans un stade de la capitale, Conakry. Il suggère que Dadis en a été le donneur d’ordres. Et sème la zizanie dans les rangs de la défense.

le commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba était en compétition avec huit autres personnalités. A l’issue du vote, qui a eu lieu du 1er au 31 décembre, qui a élu l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara, président de la transition de 2009 en Guinée, comme la personnalité de l’année 2022. Il a obtenu 39% des voix contre 17% pour le juge Mohamed Diawara, président de l’association des magistrats de Guinée, qui occupe la deuxième place. Alors qu’il est en prison son prix est remis à ses avocats qui seront chargés de lui remettre.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles