10212018Headline:

Henriette Diabaté à Signé l’accord du parti unifié

Les partis membres du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) ont procédé à la signature de l’accord portant sur le parti unifié. Le document a été paraphé par Alassane Ouattara au nom du RDR (Rassemblement des républicains). Henriette Diabaté, présidente du parti, a tout simplement oubliée.

 

Alassane Ouattara avait officiellement quitté la présidence du RDR le 10 dimanche 10 septembre 2017 lors du 3ème congrès ordinaire de ce parti. Il avait confié le destin de la « case » à Henriette Diabaté, une figure emblématique du RDR. L’ancienne secrétaire générale par intérim avait reçu cette promotion avec « un grand honneur ».

Mais dans la vie du parti, force est de constater qu’Alassane Ouattara, occupant le fauteuil de président d’honneur, n’a jamais quitté la présidence du RDR. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer l’évolution du débat entre le PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) et le parti situé à la rue Lepic. En sa qualité de présidente du RDR, Henriette Diabaté a eu quelques rares prises de parole.

Certains observateurs ont vite fait d’avancer qu’Alassane Ouattara demeure le véritable président du RDR. En tout cas, le document portant sur l’accord en vue de la création du parti unifié porte la signature de l’actuel chef d’Etat pour le compte des républicains. Mme Diabaté aurait pu apposer sa signature vu qu’elle incarne la présidence du RDR. A moins que cette inconditionnelle du parti au pouvoir ne soit pas la véritable « patronne de la case ».

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment