11142018Headline:

Henriette Diabaté confirme que la création du RHDP unifié ne favorisera pas la disparition du RDR

La création du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP unifié), ne va pas favoriser la disparition du rassemblement des républicains (RDR), a rassuré sa présidente, Henriette Dagri Diabaté, à l’ouverture samedi du 4ème congrès extraordinaire de son parti au palais des sports de Treichville à Abidjan.

« La création du RHDP unifié ne doit pas nous inquiéter, le RDR ne disparaîtra pas, le RDR ne se reniera pas et il ne va pas se dissoudre dans le RHDP », a lancé Henriette Dagri Diabaté, à l’endroit de milliers de militants ayant effectué le déplacement pour ce congrès.

Elle a lancé un appel aux congressistes aux fins de s’inscrire dans la dynamique du parti unifié en adoptant les textes. « C’est le cœur léger que je vous dis votons massivement pour le RHDP unifié », a exhorté la présidente du RDR qui s’est félicitée de l’aboutissement de ce projet né il y a 13 ans.

Le 16 avril 2018, les partis politiques membres du RHDP ont procédé à Abidjan, à la signature d’un accord pour la création du parti unifié qui devra porter le même nom.

La conférence des présidents des partis membres du RHDP a annoncé que la signature de cet accord politique vient ainsi confirmer la ferme volonté de tous les leaders des partis concernés de poursuivre l’œuvre de développement et l’action politique du président Félix Houphouët-Boigny afin de préserver la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire.

Les partis signataires de cet accord sont le PDCI-RDA, le RDR, l’UDPCI, le MFA, l’UPCI et le PIT, rappelle-t-on.

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment