09202018Headline:

Hommage du Pdci-Rda à Bédié: Les militants déferlant sur le stade Biaka Boda de Gagnoa depuis le petit matin, comment Jean Louis Billon sais conduire.

Elle s’annonce grandiose, la cérémonie d’hommage des militants du PDci-Rda à leur président, Henri Konan Bédié, à Gagnoa, où déferle une foule immense au stade Biaka Boda prévu pour la manifestation.

C’est la mobilisation générale sur Gagnoa. Un déferlement des militants du Pdci-Rda sur la capitale du Fromager. Le stade Biaka Boda accordé pour la manifestation d’hommage au président du parti, Henri Konan Bédié, a déjà fait son plein. Les partisans de l’ancien chef de l’Etat ivoirien sont partis de partout, de tous les villages du District du Goh-Djiboua, mais aussi de diverses villes du pays, notamment d’Abidjan où des structures comme le Réseau dynamique du Pdci-Rda ont mobilisé des cars pour des militants, qui ont décollé au petit matin pour la ville de Gagnoa.

Avant ce grand rassemblement, le parrain de la manifestation, le ministre Jean Louis Billon était déjà sur le terrain. A l’image du chef du Secrétariat exécutif du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué, qui a fait le tour des localités pour mobiliser ses parents à la rencontre. Jean Louis Billon a déjà pris part au tournoi de football organisé en son nom par la Jeunesse dédiée en son nom. Il a remis le trophée portant également son nom et a pris part aux préparatifs aux côtés du N°2 du Pdci, qui a accueilli les premières délégations arrivée dans sa ville natale.

Selon des sources sur place, Mme Henriette Bédié, l’épouse du président du Pdci-Rda, est annoncée, pour prendre part, elle-même, à cette manifestation, qui se veut grandiose. Une sorte de réplique que les partisans d’Henri Konan Bédié veulent donner à leurs camarades adhérents au parti unifié du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp), notamment le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, président du mouvement ‘’Sur les traces d’Houphouët-Boigny’’ et leurs camarades. Ces derniers, multipliant les occasions pour tenter de rallier le maximum de militants à leur cause.

F.D.B

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment