04182024Headline:

Humiliation pour Ouattara et la Cote d’Ivoire: Barack Obama a refusé le prix Houphouët-Boigny, ne voulant pas s’associer à la politique du gouvernement

Sous l’influence de Hilary Clinton et de Georges Soros, l’ami des Ouattara, Barack Obama, le 44 ème président des USA a pris fait et cause pour le camp RHDP pendant la crise postélectorale de 2010. 6 ans plus tard, après que ce camp, avec à sa tête Alassane Dramane Ouattara, est arrivé au pouvoir dans le sang, il voulait certainement montrer leur reconnaissance à l’ex-président américain pour l’aide qu’il leur a apporté. Pour ce faire, le duo Ouattara-Bédié qui gouvernent la Côte d’Ivoire dans le sang et la misère a voulu lui décerner le fameux prix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix organisé par UNESCO une agence de L’ONU.
« Les membres du jury ont observé les actions de paix que Barack Obama a posées dans la région des Caraïbes, et surtout son rapprochement avec Cuba. Son action aussi pour l’accès aux soins de santé aux populations les plus défavorisées des États-Unis. C’est tout cela qui a conduit l’ensemble des jurés du Prix Félix Houphouët-Boigny à porté leurs choix sur sa personne», a soutenu Joaquim Chissano qui expliquait ainsi les raisons de leur choix. Avant de révéler que l’ex-président américain a refusé la proposition du jury. «Il a refusé en nous indiquant simplement que ce n’était pas le moment pour lui d’accepter un tel Prix», a révélé Joaquim Chissano.
Le président Obama, qui a suivi certainement les évènements malheureux qui se succèdent en Côte d’Ivoire sous la direction du RHDP, a refusé purement et simplement de s’associer à un prix décerné par des dirigeants qui veulent lui rendre hommage pour avoir travailler pour la paix et pour avoir donner l’accès aux soins de santé aux populations les plus défavorisées des Etats-Unis, pendant qu’eux-même affament leur peuple et sèment les grains de la haine et de la division.

EburnieNews.net

What Next?

Recent Articles