10232017Headline:

Indice de sécurité: La Côte d’Ivoire au même niveau que New York et Genève

Côte d’Ivoire: l’indice de sécurité est au même niveau que New York et Genève

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara s’est félicité, mercredi soir, de l’indice de sécurité du pays qui est désormais au “même niveau que New York et Genève”.

“Les actions que nous déployons pour renforcer la sécurité des populations portent leurs fruits. La quiétude est revenue” a estimé M. Ouattara dans son discours de nouvel an.

“Je voudrais donc féliciter notre armée et nos forces de sécurité. Je voudrais les assurer de notre reconnaissance et leur dire que nous continuerons à travailler pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, dans l’équité”, a-t-il ajouté.
Selon le chef de l’Etat ivoirien, “nous devons continuer de combattre sans relâche les poches résiduelles d’insécurité, bien que l’indice de sécurité soit maintenant au même niveau que New York et Genève”.

Selon le ministre auprès du Président de la République en charge de la défense, Paul Koffi Koffi qui recevait fin septembre, les Attachés militaires des représentations diplomatiques accréditées en Côte d’Ivoire, cette performance résulte de l’action conjuguée de la police, de la gendarmerie nationale et des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI).

« Aujourd’hui, je puis vous rassurer qu’il y a de moins en moins de braquage, vol, agressions…Et de façon générale, l’indice de sécurité a fortement baissé ces derniers temps pour se situer au niveau de 1,18 » avait fait remarquer M. Koffi Koffi.

S’agissant des ex-combattants, Alassane Ouattara a avoué, “je sais qu’ils sont inquiets pour leur avenir”, mais “nous tiendrons nos engagements grâce à l’accroissement des activités de l’Autorité pour le Désarmement, la démobilisation et la réinsertion”.

En effet, a révélé Alassane Ouattara, “deux ans et demi seulement après le démarrage de ce programme, ce sont plus de 46 000 ex combattants, soit 62% de l’effectif recensé, qui ont été insérés dans la vie socio-économique”.

LS/APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment