05262024Headline:

INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : APRÈS UNE LÉGÈRE PLUIE CE LUNDI, LE TUNNEL D’ABOBO INONDÉ

Le tunnel d’Abobo, récemment achevé et ouvert à la circulation, a été submergé par les eaux après la pluie qui s’est abattue sur la commune ce lundi 8 avril 2024.

Des images de cette inondation ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, montrant la difficulté des véhicules à circuler à travers l’eau stagnante.

Frustration
Dans une vidéo devenue virale, des riverains expriment leur frustration. “C’est le tunnel d’Abobo, là. Ils ont mal bossé ici. C’est rempli d’eau, tout a pris l’eau “, s’exclame l’auteur de la vidéo. Cette situation qui peut être préoccupante soulève déjà des interrogations quant à la qualité du travail réalisé, notamment en ce qui concerne les canaux d’évacuation.

C’est le tunnel d’Abobo, là. Ils ont mal bossé ici. C’est rempli d’eau, tout est inondé
En effet, la capacité de drainage du tunnel semble insuffisante pour faire face à de telles précipitations, ce qui a probablement entraîné ces perturbations importantes dans la circulation routière.
Il est impératif que les autorités compétentes examinent de près la conception et la construction du tunnel d’Abobo afin d’identifier les éventuels défauts qui ont conduit à cette inondation.
Des mesures correctives doivent être mises en œuvre rapidement pour assurer la sécurité des usagers de la route, d’autant plus que la grande saison des pluies démarre sous peu. En attendant, les conducteurs sont invités à faire preuve de prudence et de patience lorsqu’ils circulent dans le tunnel.
Faut-il le souligner, c’est la première fois que cet ouvrage, livré en décembre dernier avant les festivités de la CAN 2023 disputé en janvier 2024, est confronté à de telles intempéries.

What Next?

Related Articles