07212018Headline:

Inondation à Abidjan: Le procureur de la République veut poursuivre en justice les auteurs des dégradations d’ouvrages publics

Le procureur de la République veut poursuivre en justice les auteurs des dégradations d’ouvrages publics
Suite aux dernières inondations survenues à Abidjan entrainant la mort d’une vingtaine de personnes, le procureur de la République veut poursuivre désormais les auteurs d’obstruction des voies de canalisation et de drainage des eaux de pluie, principale cause de ces inondations. Ci-dessous son communiqué.

A la suite des graves inondations survenues dans le District d’Abidjan causant de nombreux morts et d’importantes destructions de biens, les services techniques des Ministères concernés ont fait le constat que les principales causes résident dans la dégradation d’ouvrages publics, notamment, par l’obstruction des voies de canalisation et de drainage des eaux de pluie.

Ces faits constitutifs de dégradation volontaire d’ouvrages publics et de biens, ayant entraîné morts d’hommes, sont prévus et réprimés par les articles 423, 424 et 425 alinéa 2 du code pénal. Leurs auteurs et complices feront l’objet de poursuites judiciaires.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment